Skip to content

JEFFELEC, c’est aussi le réseau électrique de votre résidence.

Bonjour,

Jeffelec c'est également la mise en sécurité et/ou la mise en conformité du réseau électrique de votre habitation. Je me chargerai également de vous obtenir une attestation de conformité visée par le Consuel. (Obligation de résultat).

Le diagnostic ne concerne que les parties privatives du logement. Il porte sur les six exigences techniques minimales de sécurité mentionnées dans le Code de la construction et de l’habitat dans le cadre du DEO pour la vente d’un logement de plus de 15 ans.

Jeffelec vous recommande de ne pas jouer avec votre sécurité, ni avec les nerfs de votre assureur :

Outre les incendies, 3 000 personnes sont victimes d’électrisation et 40 décèdent par électrocution.
Les incendies de source électrique ont un coût d’1 milliard d’euros par an. Quant aux dommages et accidents électriques, ils sont estimés à environ 1,6 milliard d'euros.
Source : Observatoire national de la sécurité électrique, mars 2017.

Jeffelec vous rappelle que l’installation électrique des logements mis en location fait désormais, elle aussi, l’objet d’un diagnostic obligatoire. Son but : informer à la fois les propriétaires bailleurs, mais aussi les locataires, de l’état de l’installation intérieure d’électricité du logement loué.

Le propriétaire bailleur devra désormais fournir à son locataire, avec le contrat de location, un état de l’installation intérieure d’électricité, lorsque celle-ci a été réalisée il y a plus de 15 ans.
Cette obligation est instaurée par le décret n° 2016-1105, publié le 11 août 2016 en application de la loi Alur du 24 mars 2014

Sécurité électrique : le combat continue

 

Laisser un commentaire